Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

2012

Terra Nova, la fondation qui est censée abreuver le PS d’idées novatrices, ne cache plus le virage dangereux que la gauche est en train de prendre. D’après cette fondation le PS devrait lâcher définitivement la classe ouvrière, laquelle vote FN à plus de 40%. Le conseil étant de consacrer l’énergie de demain aux classes intellectuellement plus évoluées et au vote communautariste qui est un vivier de voix important. (On comprend mieux l’idée du vote des immigrés aux élections locales !) Alors que le PS continue comme ça. 40% des ouvriers qui votent FN, c’est la faute à qui ? Pire d’après les derniers sondages et pour la première fois, 15% des fonctionnaires ( électeurs historiques du ps) voteraient Marine en 2012. Lâchons les aussi. Le PS ne sera plus qu’un petit parti d’apparatchiks, tenant salon en écharpes rouges et grands chapeaux Mitterrandien vissés sur des têtes de débiles.

Quant à la droite, l’excellent documentaire de Fr3 sur l’extrême droite en France, a montré le vrai visage de certains à l’UMP. Longuet, ministre de Sarko qui dirigeait ordre nouveau, groupuscule néo-nazi, sans parler de Buisson, conseiller de Nicolas et ancien stratège du FN.

Résumons, si on enlève les vrais fachos (FN), les moyens fachos(UMP) les pas clairs (PS), il ne reste que les illuminés à Duflot et ……Bayrou. Ca fait vraiment rêver la prochaine présidentielle !



01/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres