Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

Référendum nauséabond

REFERENDUM NAUSEABOND

 

Maintenant les choses sont claires. Dans l’entretien accordé au figaro, Nicolas Sarkozy, suivant la ligne « Buisson », son conseiller débauché au FN, met clairement la barre à l’extrême de la droite. Un référendum sur les chômeurs et un autre sur les étrangers. Même à droite, la majorité des démocrates est choquée. Qu’importe, il s’enferme dans sa stratégie de diviser les français. S’il aime tant le référendum, pourquoi refuse t-il d’en faire un sur le nucléaire ?

Puisque la mode est de consulter les Français avec des questions stupides et ignobles, à quand un référendum sur les gros et les maigres, les grands et les petits, les cons et les subtils, les hétéros et les homos !

J’appelle sans doute à voter à gauche, puisque telle est ma sensibilité, mais je suis prêt à accepter Bayrou ou Villepin si c’est la seule méthode pour faire barrage à Sarkozy et à sa bande de « Guéants »

Je savais qu’un jour nous en serions là. Prendre comme Conseiller, celui qui conseilla un parti, qui dernièrement a accepté une invitation à un bal de SS en Autriche, ce n’est pas digne de la France et de son histoire ! Le seul espoir c’est que notre Président se fasse dézinguer par son propre camp. Borloo, Raffarin et d’autres, sont écœurés par son positionnement. Mais je crains que ces derniers rentrent très vite à la niche après quelques promesses en leur faveur.

Comme le dit Alain Madelin (L’ancien Ministre, le plus libéral de la droite), ce référendum sur les chômeurs et les étrangers et une « manœuvre cousue de fil brun. »

Instrumentaliser la détresse des citoyens à des fins d’exclusion constitue une faute professionnelle grave, qui mérite plus qu’un blâme.

La dernière prestation télévisée de Sarko laissait déjà entrevoir un Président aux abois. Il feignait de découvrir tous les maux qui rongent la France, alors qu’il est au pouvoir, (ministre et Président), depuis 10 ans. La cour des comptes épingle ses réformes (pôle emploi, éducation) mais rien n’y fait il n’est responsable de rien ! Il y a de l’insécurité en France ? Qu’a-t-il fait depuis 10 ans ? C’est la faute à Qui ? Mais non, il n’est toujours pas responsable et pour cacher ses échecs, il sort les armes lourdes et veut entrainer la France dans une spirale de désignation de boucs émissaires qui lui servent à se dédouaner.

Ce Président veut faire accoster notre bateau sur des rives dangereuses et nauséabondes, répondons lui par une bonne mutinerie et continuons notre voyage sur des eaux plus claires.

 

 La démocratie est un écosystème, elle en a la complexité et la fragilité.

 

 



13/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres