Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

Politique Mafia

Les élus socialistes sont issus du monde associatif, du fonctionnariat et hélas sont souvent des professionnels de la politique.

Ils ne connaissent rien de l’entreprise, ils n’ont jamais eu à faire face à un concurrent qui s’installe et vous prend des parts de marché. Ils s’auto congratulent dans leur microcosme, bien loin des réalités du quotidien.

Les élus de droite sont une caste (avocats, Notaires, Médecins …) dont le seul objectif politique consiste à protéger leurs biens et leurs privilèges.

Les élus des extrêmes sont de petits nazillons ou de pâles copies d’un Che Guevara mis à toutes les sauces.

Ces organisations quasi mafieuses, incapables de montrer le bout du tunnel à un peuple désespéré, fabriquent des exclus qui deviennent des délinquants que l’on bourre dans des prisons dans lesquelles on diminue par rentabilité les gardiens.

Si je reste de gauche aujourd’hui c’est uniquement guidé par l’humanisme de sa pensée et non par admiration pour les guignols censés la véhiculer.

L’économie est prise en otage par cette caste qui se répand sur les plateaux télé pour dégueuler leurs escroqueries sémantiques. Celle de la pensée unique qui sert de propagande à des cons auto-satisfaits.

Entre les Neuneus de gauche et les mafieux de droite il existe pourtant d’autres voies, ce que Jacques Attali par exemple appelle « l’économie positive », c'est-à-dire  une économie au service du citoyen, de l’environnement, débouchant sur une croissance responsable et soucieuse de protéger les générations futures.

La société de consommation telle que nous la vivons depuis des décennies nous condamne  au manque. Nous ne consommons plus pour satisfaire nos besoins, mais pour nous distinguer des autres.

Cette politique du toujours plus est responsable de notre dette abyssale qui fut engendrée par les gouvernants uniquement pour servir leurs intérêts politiques. Et c’est une dette « pour rien » puisque le peuple est désespéré.

La mafia politique aujourd’hui consiste à fermer les yeux sur les  milliards que l’on pourrait récupérer sur la fraude fiscale et à assommer de taxes et d’impôts le Français lambda qui rame pour payer les études de ses enfants.

Assez de cette dictature du politiquement correct ou il est sacrilège d’émettre une critique sur le modèle allemand, de penser autrement la société et de croire à des solutions alternatives.

Je n’ai plus rien à voir avec ce système, parfois pas même assez pour avoir l’envie de m’y opposer.

Mais s’il y a une chose dont je suis certain, c’est que je ne cesserai jamais, naviguant au milieu des Chimères de courir après mes utopies.

 



16/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres