Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

Toute ressemblance avec l'auteur de se blog n'est peut être pas fortuite.

 

 

J'avais envie de mettre sur ce blog ce vieux texte de David Mc neil, qui parfois me fait sourire lorsque j'écris mes petits textes.   

 

 

    Mes amis s'en allaient 
    Tous les dimanches au Mans 
    Pour une Austin Healey. 
    J'ai travaillé deux ans. 
    Je sais pas si je suis venu 
    Trop tard ou trop tôt. 
    J'étais seul sur la piste 
    Au milieu des motos. 
    
    Ils étaient partis vivre 
    Avec un stage Hindou. 
    J'ai trouvé dans les livres 
    Où était Katmandou. 
    Je ne sais pas si je suis venu 
    Trop tard ou trop tôt. 
    J'étais seul dans la ville 
    Avec mon sac à dos. 
    
    Les gens parlaient chez nous 
    Du Viet-Nam et du Tchad. 
    J'ai quitté Karmandou 
    Pour voir les barricades. 
    Je ne sais pas si je suis venu 
    Trop tard ou trop tôt. 
    J'étais seul dans la rue 
    Avec mon écriteau. 
    
    On vendait les voitures. 
    Tout le monde allait à pied 
    Protéger la nature, 
    Ramasser les papiers. 
    Je ne sais pas si je suis venu 
    Trop tard ou trop tôt. 
    J'étais seul dans les Landes. 
    Avec mon petit râteau.


    On a vendu les Landes. 
    Finie l'écologie. 
    On faisait des offrandes 
    Au dieu Maharadj'ji. 
    Je ne sais pas si je suis venu 
    Trop tard ou trop tôt. 
    J'étais seul dans le stade 
    Avec mon petit cadeau. 
    
    Après Maharadj'ji, 
    C'est Marilyn Monroe. 
    Marchands de nostalgie, 
    Quel est le prochain héros ? 
    Ce coup-ci je serai 
    Ni trop tard ni trop tôt. 
    J'ai déjà mon arche. 
    J'attends les animaux. 

 

DAVID MC NEIL



29/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres