Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

Candidature Nicolas Sarkozy

CANDIDATURE NICOLAS SARKOZY

 

BILANS DU QUINQUENNAT DE NICOLAS SARKOZY (Tous ces chiffres sont factuels et vérifiables)

  • 1 Million de chômeurs en plus. Taux (10%) Par honnêteté je mettrai ce très mauvais résultat pour partie sur le dos de la crise. Mais le Président lors de sa première campagne hurlait sur tous les podiums que si à la fin de sa mandature, le taux de chômage n’était pas redescendu sous la barre des 5 %, il considérerait cela comme un échec personnel et en tirerait toutes les conséquences. Chiche ! (ses allocutions sont vérifiables sur youtube.) http://www.youtube.com/watch?v=h3w8Uz-kSKA
  • 600 Milliards de dette publique supplémentaire. La cour des comptes, dirigée par une sensibilité de droite estime que 7% sont imputables à la crise. Le reste : Bouclier fiscal, exonération de charges sur les heures supplémentaires, lesquelles comme on vient de le voir n’ont eu aucune efficacité sur le taux de chômage.

Montant des cadeaux fiscaux : 75 milliards en pure perte.

  • 340000 personnes de plus sont passées sous le seuil de pauvreté.
  • Les délocalisations dont le rythme s’est accéléré et qui servent de prétexte pour baisser les salaires et détricoter le système social. Ceux qui souhaitent lutter contre l’Inde ou la Chine en cautionnant ce système devront accepter d’être payer 150 € par mois, d’envoyer leurs enfants dés l’âge de 6 ans travailler 12 heures par jour à l’usine et de passer par les cases « prison et torture » s’ils ne sont pas d’accord.

 

Aujourd’hui, il vient annoncer sa candidature en promettant de régler tous les problèmes dont il est responsable, arguant être le seul à pouvoir le faire !

Comme il a fait d’énormes cadeaux fiscaux aux grandes fortunes pendant 5 ans, alors il faut bien payer l’addition et on augmente la TVA, pénalisant les plus démunis. Finis les cadeaux au plus riche, c’est trop voyant, nouvelle tactique piquer l’argent en douce aux plus pauvres. Cela se voit moins, et s’ils s’en aperçoivent, on pourra toujours dire que c’est la crise, que le peuple est trop con, qu’il ne comprend décidément jamais rien à l’économie.

 

Allez rigolons (jaune) un peu. Ci-dessous une vidéo de ses grands mensonges d’état.

 

http://www.youtube.com/watch?v=5EjBwHdE3yQ

 

« Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu’elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges. « 

Louis Veuillot

            



17/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres