Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

Entre 2 tours

Curseur économique

Les français réagissent avec passion à un triptyque qui règle de façon constante la société.

Ce triptyque est le suivant :

-le social considéré comme le Bien

-La finance apparaissant comme le mal absolu

-L’économie qui surnage comme elle peut au milieu et qui a besoin des deux.

 

Le choix qui nous est proposé lors d’une élection consiste toujours à choisir l’endroit ou l’on positionnera le curseur dans notre économie.

La finance est à petite dose un dopant de notre économie qui peut par ses excès mener à l’overdose et ruiner par conséquence une économie fragilisée. Elle peut donc parfois en étant très stricte quant à son usage apportée quelques vitamines à notre organisme économique. On a vu les années passées les ravages qu’une mauvaise utilisation de cette dernière engendrait.

Le social, quant à lui est plus indispensable car il participe à de nombreux pans de notre société.

Il permet aux plus démunis de survivre en réduisant certaines inégalités. Il est une assurance contre les accidents de la vie qui peuvent frapper chacun d’entre nous, et il est aussi, même si l’idée est paradoxale un facteur de croissance.

Mais son rôle le plus important à mon avis, réside dans sa capacité de créer de la cohésion nationale.

En tirant à fond le curseur vers la finance, la droite à détruit cette cohésion nationale et à balancé des millions de nos concitoyens dans la précarité.

C’est pourquoi cette élection et si passionnelle, poussant même les caciques de la finance à pactiser avec le diable par crainte de perdre sa suprématie. Lorsque dans un meeting, on ne parle que de l’étranger, que de frontières à protéger, comme si cela était la source de tous nos maux, on ne fait que reproduire les erreurs et les hontes qui ont jalonnées l’histoire de l’humanité.

Beaucoup de mes amis de droite (oui j’en ai !), veulent voter blanc au deuxième tour, horrifiés par cette escalade nauséabonde.

Je pense que la gauche gagnera cette élection, et je le souhaite, même si elle ne pourra pas compter sur une trop grande complaisance de ma part sur mon blog les mois à venir.

Quant à une partie de la droite, qu’elle aille jusqu’au bout de sa logique et qu’elle ait le courage de venir hurler « HEIL HITLER » au journal de 20h sur TF1.

 

 



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres