Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

Grand froid sur la France

GRAND FROID SUR LA FRANCE

 

Moins 15° dehors, la ligne est surchargée. Le 115 ne répond pas. Qu’importe, Pujadas fait sa BA comme chaque année avec un reportage sur ceux qui dorment sous les cartons. Demain ils seront vite oubliés !

Cette année le manque de place dans les centres d’hébergements atteint des niveaux historiques et l’Etat refuse d’ouvrir des centres supplémentaires.

C’est vrai, je suis con, j’oubliais que c’était la crise et que chaque Français devait faire des efforts pour combler le déficit ! Les SDF aussi. Déjà qu’on peut plus trouver un carton à Paris, qu’ils fassent au moins un effort ! En mai, le gouvernement a annoncé une réduction drastique des moyens alloués au SAMU social.

Aujourd’hui, de nombreuses familles en état d’exclusion sociale, viennent grossir les rangs des personnes à la rue. (25% des SDF ont un emploi.) Non, Mesdames et Messieurs de l’UMP, vous qui venez de refuser de signer la charte de la fondation Abbé Pierre, ce ne sont pas des profiteurs et des glandeurs comme vous le sous entendez souvent, mais des victimes de la rareté et du prix des logements dans les grandes métropoles.

Petits Bourgeois grotesques, bien dans votre confort (comme moi), vous êtes prêts à manifester contre une hausse des impôts qui vous fera payer 10 ou 20 €uros de plus par an, mais vous cautionnez sans état d’âme un système qui jette à la rue une partie de nos concitoyens.

Les Municipalités, de droite en grande majorité, n’applique pas la loi SRU, préférant avec cynisme et mépris, payer les amendes pour non respect de cette dernière.

Et pendant ce temps là …la presse, encore elle, fait les gros titres ce matin sur la vente du rafale (avion de destruction massive) à l’inde (qui n’arrive pas à nourrir son peuple) et sur le beau score du mormon à la primaire américaine, une ordure raciste républicaine, qui déclame avec cynisme ne pas aimer les pauvres et qui vient de dépenser 15 millions de dollars pour proférer de telles insanités.

82 soldats français sont morts en Afghanistan depuis 2001

320 SDF sont morts sur les trottoirs français depuis 2009, donnons leur des armes et envoyons les au front de nos combats ignobles. On pourra au moins leur faire croire qu’ils ne sont pas morts pour rien !



02/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres