Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

Jeanne d'Arc et les cons

50 morts par jour en Syrie, notre pays en pleine crise économique, les restos du cœur ne désemplissent pas et malgré cela une énorme polémique mobilise les médias ce matin :

Nicolas Sarkozy est à Domrémy pour célébrer le 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc, accélérant sa course de bip-bip derrière le FN.

Le meilleur hommage à rendre à « la pucelle » serait de rester au bureau et de travailler sérieusement à réduire les inégalités hommes/femmes.

En effet il y a dans notre pays une énorme contradiction. Nous donnons des leçons de « droits de l’homme » a tout le monde et nous n’avons de cesse de développer la peur, donc le rejet de tout ce qui arrive à nos frontières, et d’instaurer dans notre quotidien une discrimination entre les hommes et les femmes.

Pourtant il y a bien une burqua française, celle qui consiste à donner aux femmes 30% de salaire en moins à poste équivalent, qui engendre le fait qu’aucune femme n’est à la tête d’une entreprise du cac 40. Le Français qui ne veut pas d’une femme à la Présidence de la République part à Domrémy fêter une ancienne gloire féminine de plus de 600 ans.

La « burqua française » est certes une burqua light, car chez nous les femmes ont le droit de fumer et de développer des cancers du poumon, de se tuer au volant d’une voiture, de se faire violer en faisant du jogging  tout ce qui leur est interdit en Arabie saoudite.

La culture française exclu de facto les femmes des postes à responsabilités car cette culture se veut, dans l’encadrement, le chantre de la présence accrue au travail. Plus nous faisons des heures, plus nous sommes censés être motivés, alors que nous devrions n’avoir qu’un objectif, L’EFFICACITE !

Méditons à nouveaux cette phrase de Françoise Giroud :

 

« Il y aura une égalité entre les hommes et les femmes, le jour ou on nommera des femmes incompétentes à des postes de responsabilité. »



06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres