Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

Il est de retour

Vous reprendrez bien une petite louche de haine de l'autre? Une grosse cuillérée de xénophobie arrosée d' un millésime Anti ISF?

Alors réjouissez vous puisqu'il est de retour avec un programme ramassé dans les poubelles de l'histoire. Il va chevaucher allègrement les dogmes de la vieille droite. Les Fonctionnaires et les Immigrés redeviennent les boucs émissaires désignés .

Il faut séduire l'électorat des «  petits blancs » partis au FN . Il faut rétablir la primauté du droit du sang sur le droit du sol. ( on est mal, il va rester moins de 10 millions de Français !) Pour flatter la population des classes moyennes basses qui ne comprend rien à l'économie et à la politique, il suffit désormais d'asséner des réponses simplistes à des problématiques complexes. Les mots les plus employés dans ses discours sont » assistanat », « immigrés » « identité nationale »« frontière ».

Il n'a jamais compris que c'est en regardant dehors que l'on fait rentrer l'intelligence chez soi ce qui lui permet toutes ces escroqueries sémantiques mises au service d'une démocratie émotionnelle. C'est toujours la faute de l'autre.

Aujourd'hui l'électeur s'en félicite sans savoir que demain "l'autre" ce sera peut être lui.

 

Il peut continuer à asséner ses énormités puisqu'il n'a personne en face. Il a des concurrents de pouvoir mais personne pour ériger un mur face à lui, car le système a construit lui même ses contre pouvoirs afin d'annihiler toute  révolte pour la liberté. Il ne reste que des manifestations sporadiques pour posséder plus, pour avoir une meilleure mutuelle, un logement moins cher, plus de vacances, mais aucune rébellion pour changer ce monde à la dérive.

La conscience politique et la morale collective se sont noyées dans" plus belle la vie" et la lobotomisation des masses.

Les députés votent au parlement la dépense publique dont ils sont bénéficiaires et Mr Sarkozy veut supprimer le non cumul des mandats. Sur ce dernier point,  Il sera soutenu même à gauche exception faite d'A. Montebourg dont on connaît la pugnacité à vouloir instaurer une 6ème république modernisant des institutions à l'agonie.

A la prochaine présidentielle je crois qu'on va la jouer perdant/perdant:

 

Sarko contre Hollande je voterai Hollande le rouge au front

Sarko contre Lepen, je n'aurai plus rien a voir avec ce système, pas même assez pour m'y opposer.

 

Je crois que nous sommes nombreux a être fatigués de dénoncer des mensonges plutôt que de chercher la vérité. Si l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru, allumons au moins des bougies devant nous sur le chemin de l'Europe fédérale.

 

Chassons sans relâche cette vieille France antisémite, xénophobe, rétrograde. Ne laissons pas sarko et son modèle FN la salir un peu plus et n'oublions jamais comme le disait Robert Louis Stevenson:

"Tout le monde , tôt ou tard, s'assied au banquet des conséquences"

 

Sévisa

Les chemins de traverse



24/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres