Les chemins de traverse

Les chemins de traverse

CAHUZAC: Attention au "tous pourris"

Le présent de Cahuzac est ignoble, lamentable et je peux faire pire comme qualificatif. Son avenir m’indiffère, mais je suppose qu’il s’en sortira comme ils s’en sortent toujours à droite comme à gauche malgré leurs exactions. Il écrira un bouquin s’intitulant «  ma vérité » et il remplira le tiroir caisse. La fraude fiscale est un sport national qui coute des milliards d’€uros chaque année à l’Etat mais les Français aiment ça et ils lui pardonneront très vite.

Ce qui me dégoute le plus c’est son passé. Un de ses meilleurs amis, celui qui aurait ouvert son compte en suisse et avec lequel il partageait quelques vacances était membre du GUD, mouvement nazillon des années 70 et aujourd’hui proche du FN.

Alors seulement deux questions doivent être posées aujourd’hui : Que faisait ce type au PS ? Et surtout y en a-t-il d’autres comme lui ?

Ce passé connu de tous, Hollande ne pouvait pas l’ignorer !

Choisir Cahuzac comme Ministre du budget pour lutter contre la fraude fiscale et représenter « la République exemplaire » revenait à nommer Mesrine pour lutter contre le grand banditisme.

François Hollande a commencé des réformes justes que la nullité en communication de son entourage a été incapable de valoriser.

Mal élu, mal aimé, mal entouré il va lui falloir du courage pour tenir.

Il devra resserrer le gouvernement avec des Ministres exempts de tous soupçons et en finir avec cette « basse-cour » qui caquète à tort et à travers. Il doit mettre en place la sociale démocratie à laquelle il aspire sans avoir peur de cette « gauche de la gauche » au PS, ni des clowns Mélenchonistes. Ces gens la vont tuer la gauche. Ils n’ont pas de programme cohérent, leur doctrine est basée sur un archaïsme politique qui les rend incapables d’élever le débat, alors ils élèvent la voix ! Il est temps de les abandonner en chemin et de construire un grand parti démocrate  avec le PS, le centre gauche et une partie du centre droit.

Prenons garde à l’idée du "tous pourris » qui favorise les extrêmes. Aujourd’hui le FN est en embuscade. Habile quand il s’agit de surfer sur la misère et la désespérance du peuple en souffrance.

Nos chers élus ne sont évidemment pas tous pourris. Tous menteurs un peu et hélas tous solidaires car sortant du même moule, pour preuve le comportement de Moscovici enlacé avec Cahuzac au "pot de départ" de ce dernier.

Essayons malgré tout de rester positifs. Dans cette affaire la justice a fait son travail sans entrave du gouvernement. Si Cahuzac avait été Ministre de droite sous Sarkozy le juge se serait fait insulter et nous avons la preuve avec Médiapart qu’il existe encore une presse libre.

Les Français dans leur beaufitude congénitale sont toujours les plus prompts à chaque affaire à vilipender ceux qui dirigent le pays, mais adorent élire des repris de justice. Le nombre d’anciens condamnés ayant fait ou pouvant faire (Tapie par exemple) un tabac dans les urnes est impressionnant.

Ceux qui nous gouvernent le font grâce à nos voix.

On a donc  la démocratie qu’on mérite !

 



05/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres